CATALOGUE 3D Formation Blender Maîtrisez Blender 2.7x pour l'architecture Modélisation en Détail d'une Table Basse avec Blender

Modélisation en Détail d'une Table Basse avec Blender

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Maîtrisez Blender 2.7x pour l'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :
- Utiliser des modificateurs pour optimiser la modélisation
- Ajouter et ajuster des chamfreins sur des objets 3D
- Créer des objets détaillés et réalistes dans Blender

Apprenez à modéliser une table basse en détail avec l'utilisation de Blender. Découvrez des techniques de modélisation avancées pour obtenir un rendu réaliste.

Dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur la modélisation d'une table basse en utilisant Blender. Nous commencerons par ouvrir le fichier « étape 7.blend » et sélectionner la table dans la vue 3D. Ensuite, nous activerons la vue locale pour nous permettre de travailler sans distraction sur notre objet. Nous utiliserons ensuite le modificateur Mirror pour modéliser un quart de la table, le reste étant répercuté automatiquement. Cette technique permet de gagner du temps et d'assurer une parfaite symétrie.

En mode d'édition, nous allons faire des loop cuts pour diviser les arêtes et supprimer les points superflus. Nous ajouterons un chamfrein aux arêtes pour obtenir un bel arrondi et adoucir les transitions. Par la suite, nous introduirons un plateau en verre au centre de la table, détaillant le processus de création de ce plateau en termes de subdivision et d'extrusion des faces.

Enfin, nous appliquerons un modificateur bevel à l'ensemble de la table pour obtenir des arêtes adoucies et un résultat final réaliste. Notre procédure inclut également des conseils pour résoudre les problèmes de normals inconsistantes et pour affiner les paramètres du modificateur bevel.

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Questions réponses
Pourquoi utiliser le modificateur Mirror lors de la modélisation ?
Le modificateur Mirror permet de modéliser une fraction de l'objet, réduisant le temps nécessaire et garantissant une symétrie parfaite sur l'ensemble de l'objet.
Comment réactiver les normales de l'objet pour un bevel propre ?
Utilisez la commande CTRL N pour recalculer les normales et assurer qu'elles pointent toutes dans la même direction.
Quel est le but de subdiviser les arêtes avant de les extruder ?
La subdivision des arêtes permet de créer des points de contrôle supplémentaires qui facilitent l'extrusion et la modélarité de l'objet.

Programme détaillé