Création et Ajustement de la Forme Initiale
Objectifs
À la fin de ce tutoriel, vous serez capable de :
- Créer et positionner des objets dans Blender.
- Utiliser des modificateurs pour la symétrie.
- Appliquer uniformément des dimensions à vos modèles.
- Insérer des détails comme des trous dans un objet 3D.
Résumé
Apprenez à modéliser une table basse dans Blender à partir d'un simple cube grâce à ce tutoriel détaillé.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons continuer le blocking de notre scène, en nous concentrant cette fois sur la création d'une table basse. Nous commencerons par définir un simple rectangle aux dimensions exactes de la table et ajouterons un trou central pour un rendu plus réaliste. En utilisant Blender, nous ouvrirons le fichier d'étape précédente et ajouterons un nouvel objet pour modéliser la table.
Nous vérifierons que le curseur est au centre de la scène puis utiliserons les commandes adéquates pour redimensionner et positionner notre cube. Nous utiliserons le modificateur Mirror pour assurer la symétrie parfaite de notre objet et nous emploierons des techniques telles que le loop cut et l'inset pour creuser un trou dans la table basse. L'application des dimensions uniformes et le réglage précis des échelles éviteront les déformations non désirées.
Ce tutoriel couvrira également les étapes nécessaires pour sauvegarder notre progression sans écraser les fichiers existants. À la fin de cette leçon, vous aurez une table basse modélisée avec une structure de base prête pour des détails supplémentaires.