Création du Tapis avec le Système de Particules
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Ajouter et redimensionner un objet Mesh Plan dans Blender.
- Créer et configurer un système de particules de type Hair.
- Utiliser le système de Children pour densifier les poils.
- Ajuster les paramètres de distribution et de courbure des poils.
- Visualiser et rendre le résultat final.
Résumé
Dans cette leçon, nous allons apprendre à modéliser un tapis réaliste dans Blender en utilisant le système de particules.
Description
Dans cette leçon, nous allons détailler comment modéliser un tapis réaliste dans Blender en utilisant le système de particules. Cette méthode permettra de créer un tapis avec des poils de longueur variée et une distribution aléatoire pour un rendu naturel.
Nous commencerons par ajouter un objet de type Mesh Plan et le redimensionner aux dimensions souhaitées. Ensuite, il sera nécessaire de le déplacer légèrement pour éviter les bugs d'affichage. Une fois le positionnement correct, nous ajouterons un système de particules de type Hair et configurerons différents paramètres tels que la longueur des poils et leur distribution.
Pour obtenir un tapis plus fourni, nous utiliserons le système de Children pour chaque particule. Les paramètres Clump et Shape seront ajustés pour créer des effets de bosquets et de courbure. Enfin, nous passerons en mode Rendered pour observer le rendu final et apporter les ajustements nécessaires avant de sauvegarder la scène.