Ajout de Luminaires Sphériques dans Blender

Modélisation des lampes
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à modéliser un luminaire sphérique, à appliquer divers modificateurs et à intégrer des objets dans une scène 3D complète.

Ce tutoriel vous montre comment ajouter et modéliser des luminaires sphériques dans Blender en utilisant divers outils et modificateurs.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à modéliser et ajouter des luminaires sphériques dans une scène Blender. En commençant par charger notre scène sauvegardée, nous utiliserons un nouveau calque pour positionner notre sphère et modifier ses propriétés. La leçon couvre la création de loop cuts, la suppression de certaines faces, et l'édition des arrêts pour créer des détails réalistes. Nous verrons comment utiliser les outils Edge Ring Select et Extrude, et comment appliquer différents modificateurs comme le Subdivision de surface, Solidify et Bevel pour affiner notre modèle. Enfin, nous apprendrons à dupliquer et positionner nos luminaires pour un rendu optimal.

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Questions réponses
Quel modificateur permet de donner du volume à la lampe?
Le modificateur Solidify permet de donner du volume à la lampe.
Comment faire pour sélectionner toutes les arrêtes parallèles à une arrête donnée?
Pour sélectionner toutes les arrêtes parallèles à une arrête donnée, utilisez le raccourci clavier CTRL ALT clic droit.
Quel est l'intérêt de désactiver le Back Face Culling?
Désactiver le Back Face Culling permet de voir et de sélectionner les faces situées derrière l'objet, ce qui est très pratique pour des sélections complexes.

Programme détaillé