Comprendre et utiliser PBR pour des rendus réalistes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Expliquer les principes du Physically Based Rendering (PBR).
2. Démontrer l'utilisation des différentes textures dans un logiciel de rendu 3D.
3. Fournir des techniques pour créer des rendus réalistes et cohérents.
Résumé
Apprenez les bases du Physically Based Rendering (PBR) pour créer des rendus réalistes avec des textures 3D, utilisé dans le cinéma et le jeu vidéo.
Description
Cette leçon explique en détail ce qu'est le Physically Based Rendering (PBR), une norme de création de textures qui offre des rendus réalistes de matériaux. Utilisé dans le cinéma et les jeux vidéo, PBR commence à s'implémenter dans les rendus précalculés tels que V-Ray. La leçon couvre les types de textures utilisés, comme l'albedo, la rugosité et la métalité, et comment les combiner dans des logiciels 3D comme 3ds Max. Vous apprendrez à créer des textures réalistes en mixant l'albedo avec l'occlusion ambiante, en utilisant des normal maps pour le relief et en ajustant différents paramètres pour affiner les résultats. La compréhension et l'application de ces concepts sont essentielles pour quiconque souhaite réaliser des rendus authentiques et immersifs dans leurs projets 3D.