article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de la gamme FileMaker 13

  • Vidéo 1 sur 46
  • 5h25 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la gamme FileMaker 13
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous présente la gamme FileMaker Pro 13. L’objectif est de maîtriser la fonction de cette gamme au niveau des données. FileMaker Pro 13 se décompose en plusieurs produits. Tout d’abord, vous avez la version classique, celle-ci permet de créer, d’utiliser et de partager la base de données. La version dite Advanced, quant à elle est utile pour les développeurs d’applications c'est-à-dire pour la création des menus et des fonctions de calcul et dans les commandes de déblocages. FileMaker Pro 13 dispose également de la version Server. Elle est vraiment conseillée du fait qu’elle facilite le passage des données. Cette version propose une sauvegarde automatique et le contrôle des logs. De plus avec la formation version 13, l’utilisation du Server est obligatoire dès lors où vous voulez surfer sur le net. D’ailleurs, vous pouvez accéder à la base du donné via à un navigateur internet. Pour parvenir au Server FileMaker, vous tapez dans un navigateur l’instruction Localhost 16001 si vous êtes directement sur le serveur ou sinon sur l’adresse IP du serveur suivie du chiffre 1600. A travers cette console, vous arrivez à gérer la partie Server, elle vous permet de connaître le nom de l’utilisateur ainsi que de fermer la base des données et toute la gestion de l’administration de ces bases. Dans ce dernier, vous avez une version, FileMaker Go, elle vous guide depuis un mobile qui se connecte directement à la base de données. Pour conclure, vous savez maintenant les fonctionnalités dans FileMaker Pro 13.