article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la réalité augmentée

  • Vidéo 47 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la réalité augmentée
00:00 / 00:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant la stratégie BIM, le formateur vous explique comment utiliser la réalité augmentée. Le but consiste à améliorer la présentation d’une maquette. En effet, les avantages d’une réalité augmentée peuvent être additionnés à ceux de la réalité virtuelle. En ce qui concerne les éléments qui sont concernés par ce mode de présentation, il prend en compte les maquettes numériques ou même tout simplement les photos. En général, ces éléments sont extraits de l’environnement réel du projet. C’est à partir de là que vous établissez la réalité augmentée. Pour continuer, cette présentation se fait avec une caméra. En effet, l’utilisateur regarde à travers cet outil. Cependant, vous disposez également d’autres outils tels qu’une tablette ou un Smartphone. Tous ces matériels permettent d’apparaître la maquette numérique tout en reprenant son environnement. Pour ce qui est des avantages proprement dits de la réalité augmentée, elle vous aide à visionner jusqu’aux détails près de la maquette numérique. Dans ce sens, la personne qui utilise un de ces outils arrive à voir les éléments qui sont dissimulés derrière le premier niveau visible des ouvrages. Cela permet d’afficher en maquette numérique tous les éléments du projet. Pour cela, vous avez entre autres les tuyaux qui ne sont pas forcément présents dans les ouvrages visibles. A part cela, vous avez également les vannes qui sont cachées dans les routes. A ce stade, tous les utilisateurs sont en mesure d’avoir la position de ces éléments. Il en est de même pour leurs caractéristiques qui ne sont pas remarquées à première vue. En effet, il est très important d’avoir une connaissance sur ces détails techniques. Cela peut concerner aussi bien les dimensions que matériaux. En conclusion, la réalité augmentée permet d’aller plus loin en matière de visualisation des éléments qui composent une maquette numérique en 3D.