article(s) dans votre panier VOIR

Introduction

  • Vidéo 48 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 00:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur la stratégie BIM, l’expert vous fait une introduction sur la modélisation et la simulation. Le but consiste à vous faire savoir le contenu du module modélisation et simulation interopérabilité des outils logiciels. Dans un premier temps, ce module est consacré à l’organisation des ressources humaines et techniques d’un projet. Dans ce sens, c’est plutôt leurs capacités à gérer les informations qui sont les plus importantes. Cela concerne principalement l’échange d’informations au sein du projet. En principe, les personnes communiquent très souvent en face à face. Par contre, les logiciels fonctionnent d’une manière différente. En effet, ils ont besoin de passerelles sur lesquelles tout le processus se base. De cette manière, les logiciels deviennent interopérables. Dans ce chapitre, vous êtes en mesure d’apprendre davantage sur l’organisation du projet. Le but est de vous rendre capable d’arriver à une unique maquette de production numérique. Par la suite, il existe deux types de maquettes. Dans un premier temps, il y a les maquettes fédérées qui sont à développer dans le module de la formation. Pour continuer, vous avez également les maquettes intégrées. En ce qui concerne le choix d’utilisation de ces maquettes, il dépend totalement d’un ou de plusieurs éléments essentiels du projet. Dans ce sens, vous avez la maîtrise d’œuvres. A part cela, les avis des entreprises de travaux prennent une place primordiale dans la détermination de la maquette. Par la suite, l’auteur vous donne davantage d’explications sur les formats à utiliser. En réalité, c’est le besoin d’interopérabilité des outils qui est la principale raison de l’approfondissement de ce sujet. Vous devez savoir que ce sont les comités de professionnels qui utilisent surtout les formats standards. Dans ce sens, vous rencontrez très souvent les formats tels que les IFC. Pour conclure, cette formation est la première sur le chapitre concernant les maquettes dans BIM.