article(s) dans votre panier VOIR

Introduction

  • Vidéo 33 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 01:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous présente l’introduction sur les compétences pour un projet en BIM et impact sur une entreprise dans la formation Bâtir une stratégie BIM. L’objectif consiste à connaître les éléments qui constituent le BIM comme support de communication. Dans un premier temps, pour les dirigeants d’une entreprise de travaux, l’intégration des processus numériques révèlent des enjeux qui sont la gestion des compétences et la valorisation des théories. L’investissement des outils est à traiter dans un second plan et les relier à des nouvelles compétences constituant une des premières réflexions avant de passer à l’action. Cette formation décrit les principaux profils de compétences ce qui peuvent être nécessaires d’une entreprise en fonction de sa maturité et de sa stratégie sur la réalisation des projets. Dans ce cadre, les compétences de chaque responsable prennent une place importante dans cette partie d’études. Pour cela, le BIM Coordinator est un chef fu projet qui occupe la gestion des mains d’œuvre, des ouvrages et les travaux intervenants des entreprises. Dans ce sens, il est le garant des moyens humains et techniques mis à la disposition par la société. En tant que coordinateur, il contribue à la production du protocole BIM et négocie les spécificités des livrables qu’il peut éditer avec ses collaborateurs. Après cela, le BIM Manager est un expert en informatique qui occupe le domaine de la construction. Il doit avoir une capacité méthodologique et organisationnelle concernant la réalisation du projet. Dans ce cadre, il doit avoir une compétence technique pour assurer les suivis d’étude, d’exécution ainsi que la mise en œuvre et les exploitations. A part cela, il assure une optimisation de l’organisation du projet. Dans le même principe, le BIM modeler a pour fonction un projeteur et un dessinateur de tous les détails du projet durant la programmation. Il doit donc avoir une bonne maîtrise des logiciels 3D pour fonctionner la modélisation du projet. En conclusion, les compétences pour un projet en BIM incluent tous les responsables qui travaillent pour sa réalisation.