article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer des éclairs avec After Effects ?

  • Vidéo 7 sur 27
  • 3h28 de formation
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'éclairs
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur l’atelier créatif Trapcode pour After Effects, l’auteur vous apprend à créer des éclairs. L’objectif est de voir les manipulations pour ajouter des éclairs dans le projet. Pour commencer, vous devez avoir une image d’une éclaire. Par la suite, vous chargez l’image dans le projet afin d’animer l’image de l’éclair. A ce sujet, il faut créer des clés d’animation sur le calque de l’éclaire pour avoir une animation en dégradé. C’est-à-dire, vous devez mettre sur les images clés un dégradé d’opacité sur l’éclaire. L’action faite, vous placez l’animation sur la composition. Ainsi, pour masquer le fond de l’animation de celle-ci, dans le panneau des calques, vous cliquez sur l’index du bouton du calque pour choisir l’option Addition. L’idée est de n’afficher que l’éclair. Dans le cas où vous souhaitez illuminer les objets autour de lui, toujours dans le panneau des calques, vous dupliquez le calque de l’éclair. Suite à cela, vous allez dans le menu Effet pour choisir l’option Netteté puis la commande Flou accéléré. L’intérêt est de créer une zone lumineuse autour de l’éclair. Par la suite, vous décalez légèrement le flou pour avoir un effet réaliste. Une fois l’éclair fini, vous avez la possibilité de le dupliquer plusieurs fois dans le projet. A ce sujet, vous allez dans le panneau des calques. Une fois dans ce panneau, vous dupliquez les calques de l’éclair et ceux de l’effet flou lumineux. L’action faite, vous allez dans la Timeline et dans cette dernière, vous décalez l’animation des deux calques. Cette action est utile pour que les deux éclairs ne se mettent pas en lecture en même temps. Par la suite, vous allez dans la fenêtre composition pour repositionner l’un des éclairs. En notant que vous pouvez également modifier la taille de l’éclaire pour avoir un effet de profondeur. Pour conclure, cette formation permet d’animer la composition en insérant des éclairs.