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Comprendre l'occlusion culling et les statistiques de performances dans un projet pour PC avec Unity 5

  • Vidéo 36 sur 44
  • 3h20 de formation
  • 44 leçons

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L'occlusion culling, Les statistiques de performances
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Unity 5, l’auteur Nicolas Bevillard vous apprend l’occlusion culling et les statistiques de performances liées à la finalisation graphique. Ce cours vidéo a pour objectif de réduire l’élément affiché par la caméra afin d’optimiser le projet. En premier, vous devez désactiver votre caméra. L’action faite, vous activez le FPS Controller et vous récupérez les effets mis sur votre caméra. Pour effectuer cela, vous sélectionnez l’option Camera se trouvant dans Interface. Vous entrez ensuite dans l’onglet Inspector puis dans la section Bloom (Script). Une fois dans cette section, vous effectuez un clic droit et vous cliquez sur Copy Component. Après cette action, vous sélectionnez la caméra du FPS Controller. Vous copiez la section Bloom (Script) dans FPS Controller. L’idée est de copier l’effet sur cette caméra. Vous effectuez le même procédé pour Vignette And Chromatic Aberration (Script). Pour optimiser les performances, vous devez activer l’Occlusion Culling. Afin d’y arriver, vous entrez dans l’onglet Window, puis vous cliquez sur Occlusion Culling et vous sélectionnez le FPS Controller. Vous passez ensuite dans la vue scène. Cette action finie, vous entrez dans l’onglet Bake et vous cliquez sur le bouton Bake. En allant dans l’onglet Visualization, vous pouvez constater que la caméra n’affiche que les objets se trouvant dans son champ de vision. Pour conclure, vous savez maintenant comment optimiser la performance de votre projet.