article(s) dans votre panier VOIR

Les utilisations originales de l’écho

  • Vidéo 38 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisations originales de l’écho
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous montre comment faire une utilisation originale de l'écho dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif est de manipuler des plugins pour avoir un effet d'écho. Afin d'y parvenir, vous disposez de plusieurs méthodes. En ce qui concerne la première, vous pouvez avoir des effets d'échos en agissant sur le temps de Delay. Pour cela, vous utilisez un outil tel que Simple Delay. À partir de l'interface de cette dernière, vous avez la possibilité de modifier le temps de Delay en inscrivant sur le champ Time la durée de votre choix. Ainsi, le son retentit en fonction du temps que vous établissez. Pour la seconde méthode, vous pouvez utiliser un Delay à filtre passe bande tel que Delay Ping pong. Cet outil est utilisé pour appliquer un Delay sur une bande de fréquences choisies. De ce fait, vous avez des sons avec des effets écho sur des fréquences graves ou aiguës selon votre convenance. Concernant la modification des bandes fréquence, vous pouvez modifier l'effet de l'écho à partir d'un compresseur comme Drums-Kick Compressor de Live. Avec la troisième méthode, vous pouvez créer un effet écho en provoquant un effet Hass. Cette technique consiste à créer une différence de temps de Delay entre deux sorties stéréo L et R. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser l'outil Simple Delay de Live. Pour la quatrième méthode, vous changez la fréquence en fonction d'un temps de Delay déterminé. A cet effet, vous disposez de l'outil Audio Filter pour choisir une fréquence. Pour l'ajout d'un LFO, vous utilisez l'outil Audio effet Rack. Pour conclure, vous savez maintenant qu'il existe plusieurs façons de faire un effet d'écho.