article(s) dans votre panier VOIR

Organiser sa banque de sons et trouver un son rapidement

  • Vidéo 23 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser sa banque de sons et trouver un son rapidement
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment organiser sa banque de sons et de trouver un son rapidement dans Design Sonore. L'objectif de ce cours consiste à gérer le stockage de vos sons. Afin d'y parvenir, vous devez être organisé au moment même de l'enregistrement de vos sons sur votre périphérique de stockage. En effet, dans le cas où vous avez une panne concernant le périphérique, vous perdez des heures de travail. Pour cela, vous devez toujours avoir une copie de vos sons. De plus, au fur et à mesure que vous créez des sons, ils s'accumulent, vous devez donc être précis à propos des noms que vous leur attribuez. De ce fait, ils doivent être divisés en quelques parties. Dans une partie, vous mettez un nom qui évoque ce que le son contient. Dans la même ligne, vous précisez les types de micros utilisés pendant la prise. Vous pouvez également mettre le nombre de piste utilisées par le fichier. À part cette technique, vous avez également la possibilité d’attribuer des métadonnées aux sons selon le type du fichier. Pour cela, vous utilisez un logiciel tel qu'Adobe Audition. Dans son interface, vous sélectionnez l'onglet Fenêtre puis Métadonnées. À partir de là vous pouvez insérer plusieurs informations comme la description du son ou encore une date d'émission. Par ailleurs, pour la recherche de sons vous disposez de plusieurs sites web tels que Soundminer pour le cinéma et Basehead pour les jeux vidéo. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer vos sons.