article(s) dans votre panier VOIR

L'étirement temporel créatif

  • Vidéo 36 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Étirement temporel créatif
00:00 / 16:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le Design Sonore et l’édition du son avec les processeurs de sons des logiciels de traitement audio, l’expert vous apprend à utiliser l’étirement temporel créatif. L’objectif de ce cours consiste à appliquer l’effet Time Stretching sur un clip audio dans un logiciel. L’effet Time Stretch vous permet de modifier la hauteur d’un échantillon de son sans modifier sa durée ou sa longueur. Contrairement à cela, vous avez aussi la possibilité de changer la longueur de l’échantillon sans avoir à modifier sa hauteur. Dans Ableton Live, l’effet Time Stretch est appelé Warp. À cet effet, ce logiciel vous propose plusieurs modes concernant l’application de ce dernier, à commencer par le mode Beats. Ce dernier est parfait pour tout ce qui concerne les percussions comme le snare, les toms et les cymbales. Ensuite, vous avez le mode Tones, qui vous permet d’étirer des sons avec une hauteur prédéfinie, autrement dit des sons périodiques. Outres ces modes, il y a aussi le mode Texture, qui est utile pour étirer les sons ambigües et apériodiques. Il existe aussi un mode appelé Re-Pitch, vous permettant de modifier le son comme avec une transposition classique, c'est-à-dire en modifiant la hauteur tonale en fonction de la durée. Le mode Complex, quant à lui, sert à donner plus de réalisme aux sons. Le dernier mode est le mode Complex Pro, qui permet d’avoir plus de précisions dans l’étirement du son. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser le Time Stretch dans votre traitement sonore.