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Les différentes familles de sons dans une production audiovisuelle

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Les différentes familles de sons dans une production audiovisuelle
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous montre les différentes familles de sons dans une production audiovisuelle dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif de ce cours consiste à parler des sons que vous entendez dans le cinéma et sur les jeux vidéo. Pour cela, vous disposez de différentes familles de sons. La première famille est le dialogue. Utilisé dans les cinémas, ce dernier se présente en deux catégories. La catégorie des sons qui est divisée en deux types, soit le son est prise au moment du tournage, soit il est préenregistré et passe en postproduction. En ce qui concerne la deuxième catégorie, elle consiste les musiques utilisées dans les films. Dans ce cadre, vous avez les bandes originales ou les musiques qui sont conçus spécialement pour les films. Vous disposez aussi des musiques qui sont tirés des musiques déjà existantes. À part les musiques, il y a les effets sonores qui sont montés dans les stations de montage. Parmi ces effets vous pouvez entendre des klaxons, des détonations, le son des coups et encore tant d'autres. Pour rendre les scènes plus naturelles, il y a aussi les bruits. Ce procédé est différent des effets sonores monter dans les séquenceurs. En effet, il y a des sons qui doivent être naturel tel que les bruits de pas. Vous avez également les sons pour les ambiances qui permettent de personnaliser l'environnement autour de la scène. Pour terminer il y a les sons designer. À propos de ces derniers vous ne pouvez pas les enregistrer. Par contre, ils sont créés spécifiquement. Pour conclure, vous savez maintenant distinguer les différents types de son dans un film ou un jeu vidéo.