article(s) dans votre panier VOIR

L'anatomie d'un enregistreur portatif - Zoom H4N

  • Vidéo 10 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Anatomie d'un enregistreur portatif
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous montre l'anatomie d'un enregistreur portatif dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif est de vous présenter toutes les fonctionnalités de l'enregistreur Zoom H4N. Cet appareil d'enregistrement est muni de deux micros croisés. Leurs positions sont modifiables selon la source sonore que vous voulez capturer. À part cela, il dispose de deux entrées, Le XLR pour le microphone et le Jack pour le brancher à un instrument. Dans le cas où vous voulez intégrer des micros qui nécessitent une alimentation, l'enregistreur possède une sortie de 24 volts ainsi qu'une sortie de 48 volts. À partir de ces micros additionnels, l'enregistreur vous donne la possibilité de faire une capture sur quatre pistes. Concernant le stockage de vos sons, il se fait à partir d'une carte SD. Pour le transfert des données vous pouvez soit l’intégrer directement à votre ordinateur soit connecter l'enregistreur à un ordinateur via un câble USB. En ce qui concerne les fonctions du Zoom H4N, vous avez l’auto-record. Ce procédé consiste à déterminer un seuil d'enclenchement de la capture ainsi qu'un seuil pour l'arrêt de la capture après l'interaction avec le bouton Rec. Par conséquent, l'enregistrement se fait automatiquement. Dans le cas où vous souhaitez éliminer des sons indésirables comme le bruit du vent, vous disposez du filtre coupe bas. Vous avez également le pré-Roll qui vous permet d’enregistrer 2 secondes avant l'enregistrement. Le limiteur quant à lui permet d’éliminer la saturation dans le son. Par ailleurs, vous pouvez directement l’utiliser en tant que carte son. Pour conclure, vous savez maintenant comment est constitué un enregistreur audio.