article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à prototyper | Ecran d'accueil

  • Vidéo 42 sur 44
  • 3h31 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecran d'accueil
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à prototyper des sites internet et des applications, le formateur expert vous présente l’écran d’accueil. L’objectif de cette formation est de vous apprendre à élaborer l’écran d’accueil d’une application donnée. Dans la mise en place d’un écran d’accueil, il est important de considérer les éléments essentiels à afficher. Pour commencer, vous indiquez l’intitulé de la page. Par la suite, vous devez prendre en compte l’interaction de cette page avec les autres. A cet effet, vous mettez en place des boutons de navigation. Vous devez ainsi relier ces boutons à leur page de renvoi respectif. Pour ce faire, vous allez ainsi dans le panneau Interactions, puis vous cliquez sur Quick Link pour sélectionner la page concernée. Pour continuer, vous passez à l’ajout des informations sur la page d’accueil. Il peut s’agir d’images représentatives ou de textes. Dans le cas d’une image, vous dessinez d’abord une zone d’image. Vous faites ensuite un clic droit et vous sélectionnez l’option Convert to Dynamic Panel. Par la suite, en double-cliquant sur la zone d’image, vous accédez à la fenêtre Dynamic Panel State Manager. Elle est utile pour gérer les panneaux dynamiques. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de dupliquer selon vos besoins la zone d’image. Il vous suffit ensuite de renommer les zones pour les distinguer. De même, vous avez le choix de diversifier ou d’unifier les couleurs à appliquer sur ces zones. A part cela, il est conseillé de mettre en place différents boutons d’indication de pages pour pouvoir se situer. Pour peaufiner la présentation de la page d’accueil, vous rajoutez des textes informatifs selon la nature de votre projet. Vous avez aussi la possibilité de mettre un système de notation pour évaluer les performances de votre projet. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à améliorer le côté visuel de l’écran d’accueil de votre application.