article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à prototyper | Du mock up au test utilisateur

  • Vidéo 14 sur 44
  • 3h31 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Du mock up au test utilisateur
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre le Prototyper de site internet et d’application, l’expert formateur vous apprend le Mock Up au test utilisateur. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les étapes du Mock Up. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu mettre en place votre scénario. Il faut noter que ce scénario est en fonction du nombre de personnages que vous avez. Cela fait, vous pouvez passer au Mock Up. Pour ce faire, vous devez prendre un papier et un crayon. Dans ce papier, vous dessinez écran par écran et poser les bases de la structure de votre expérience. Vous devez dessiner les parcours d’un decay. Vous indiquez également à quel moment l’application peut revenir en arrière. Il faut noter que cette étape est importante parce qu’à partir de cela vous pouvez effectuer des essais, vérifier si vous respectez la taxonomie. Cette étape effectuée, vous avez ensuite la possibilité de passer dans le logiciel de prototypage. Le prototypage est similaire à l’étape précédente. Par contre, vous l’effectuez en mode Pixel perfect. En phase de prototypage, vous devez donc savoir l’objectif et le type du produit. Le prototypage effectué, vous passez au Design. Il faut savoir que le Design renferme la partie visuelle et la partie fonctionnelle de l’application. Cela signifie qu’il s’agit du design graphique de l’application. La dernière étape correspond à la réalisation d’une maquette test utilisateur. Cette dernière doit être testée par des futurs utilisateurs. En fonction de ces tests utilisateurs, il vous est ainsi possible d’apporter une correction à votre application. Vous pouvez également faire cela à partir des retours utilisateurs. A partir de ces retours, il est possible de modifier les différentes parties du Mock Up. Cela peut s’agir du design ou du prototypage. Pour conclure, le Mock Up permet donc de réaliser le prototypage, le design ainsi que le maquettage test utilisateur.