article(s) dans votre panier VOIR

Traitement du rendu : le traitement par lot et l'utilisation mémoire dans Autopano Pro

  • Vidéo 55 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitement du rendu : traitement par lot et utilisation mémoire
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre le principe un traitement par lot et l’utilisation mémoire dans Autopano Pro. L’objectif est de maitriser tous les aspects de la prise de vue panoramique par assemblage. Pour commencer, le traitement par lot permet d’enchaîner des rendus de manières automatiques. Pour ce faire, vous devez définir une liste de projets. Pour commencer le calcul, vous cliquez sur le bouton Lancer le rendu. Par la suite, une fenêtre s’affiche. Le calcul de rendu s’effectue sur un projet à la fois et est affiché dans cette fenêtre. Pour afficher la progression du calcul et les projets déjà calculés, vous cliquez sur l’index Aperçu du rendu de cette fenêtre. Dans ce panneau, vous verrez la progression du calcul de l’assemblage d’images. Au fur et à mesure que le calcul s’effectue, les zones de recouvrement vont être éliminées. Cette opération de calcul de rendu successif vous permet d’effectuer un traitement par lots. À ce stade de l’assemblage, il est nécessaire de faire un point sur les ressources matérielles utilisées par le logiciel. Pour cela, vous ouvrez le Gestionnaire de tâches. Suite à cette action, vous cliquez sur Performance et vous verrez le fonctionnement du calcul qui est en cours. Le temps de calcul est le plus souvent rapide et sensible en fonction de votre processeur. Par ailleurs, Autopano Pro peut s’intégrer dans un flux de production professionnelle et offrir une capacité de calcul très rapide. Il est à noter qu’il est important d’adapter les ressources du logiciel avec celles de votre machine. Selon le nombre de processeur de votre ordinateur, il est essentiel de changer de Priorité sur chaque processeur. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans la section Priorité et de choisir la priorité qui convient à votre processeur. Une fois, votre image chargée, vous pouvez passer à la visualisation. Pour conclure, ce tuto vous aide à mieux gérer votre ressource et votre espace de travail dans l’utilisation d’Autopano Pro.