article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'une photo panoramique ?

  • Vidéo 2 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'une photo panoramique ?
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous explique ce qu’est la photo panoramique avec Autopano Pro. L’objectif de ce cours vidéo est de connaître les caractéristiques distinctives d'un panorama. Pour commencer, une photo panoramique admet un affichage en paysage. De plus, elle présente un ratio qui lui est propre suivant la hauteur et la largeur de l'image. En effet, le rapport entre ces deux variables doit être d'au moins 1/2. Mis à part cela, la caractérisation d'une photo en tant que panorama relève également de l'angle de champ de l'image. Ce paramètre doit renvoyer à une valeur assez grande et donc illustrer un angle de champ large. De ce fait, une photo ordinaire peut être révisée pour devenir une photo panoramique à condition qu'elle propose un angle de champ à la prise de vue convenable. Dans la mesure où vous rapprochez à la fois le ratio convenable et un angle de champ large, vous obtenez alors une photo panoramique à double titre. A cet effet, la qualité et les propriétés de l'appareil photo tiennent un rôle notable. Pour cause, les appareils de type argentique sont spécialisés pour ce genre de photographie. L'aspect du panorama est d'autant plus marqué lorsque vous êtes muni d'un appareil photo rotatif. Ce type d'outil possède un support de film en arc de cercle. Par conséquent, il permet d'encadrer un angle de prise de vue assez grand pour aboutir à un panorama. A ce sujet, les appareils photo recommandés sont le Xpan et le Noblex. Par ailleurs, la représentation panoramique est une pratique ancienne. Elle s'est vue sur différentes peintures datant du 12ème siècle. De plus, ces toiles s'approprient de contextes variés à la fois religieux et royaux. Tout comme ces tableaux, les photos panoramiques récentes s'apparentent à des moyens d'expression. En conclusion, les caractéristiques d'une photographie panoramique considèrent la hauteur, la largeur et l'angle de prise de vue de l'image.