article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de l'image selon la destination avec Autopano Pro

  • Vidéo 60 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'image selon la destination avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 11:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur explique comment finaliser une image selon sa destination avec Autopano Pro. L’objectif est d’adapter l’image à sa future utilisation. Tout d’abord, la finalisation d’une image passe généralement par trois étapes, la vérification du profil colorimétrique, la réduction de la taille de l’image et l’accentuation finale. Pour une finalisation d’une image pour un site internet, vous allez ajuster certains paramètres. Dans ce sens, pour réduire la taille de l’image, vous allez sur le menu Image, puis vous cliquez sur Taille de l’image et vous procédez à la réduction sans vous soucier de la résolution. Pour régler l’accentuation, vous appuyez sur Alt + F1. Cette action faite, le panneau accentuation s’affiche, vous régler alors le paramètre et vous validez. Il est conseillé de régler le Gain de façon importante et mettre le Rayon le plus finement possible pour avoir une meilleure netteté. Concernant la finalisation d’une image à destination de l’impression offset, vous commencez par vérifier le profil colorimétrique, et ensuite vous réduisez la taille de l’image. Pour cette finalisation, le réglage de la résolution est important. Comme l’impression offset à tendance à effacer un peu de l’accentuation, vous allez suraccentuer l’image à 50%. Il est également préférable de paramétrer le gain visuellement jusqu’à un résultat assez correct. Quant au rayon, il doit être réglé sur 1 ou plus. Enfin, pour une image destinée à l’impression à jet d’encre, vous décidez de la taille de l’image comme à chaque fois. Pour l’accentuation de l’image, vous utilisez des rayons plus faibles et des gains un peu plus importants. De cette façon, l’accentuation n’a pas un effet d’un fort contraste sur l’image. Cela va alors donner une netteté à l’image sans lui donner un effet trop numérique. En conclusion, grâce à cette formation, vous pouvez ajuster les paramètres de finalisation d’une image afin de l’adapter à son utilisation.