article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de la formation photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 63 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de la formation avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre la photo panoramique avec Autopano Pro, Arnaud Frich vous fait une conclusion de la formation. Cette vidéo consiste à vous montrer les généralités de la photo panoramique. Pour commencer, la photo panoramique est une photo avec un format allongé. Le rapport Hauteur-largeur est dans les environs de ½. Une photo panoramique se définit aussi comme étant une photo avec un très large angle de champ. De plus, la photo au format allongé dispose de deux projections géométriques, à savoir la projection courbe et la projection rectiligne. Chaque projection à son propre résultat. Ce résultat dépend de l’esthétique recherchée. Un élément très important aussi est la pupille d’entrée de l’objectif. La détermination de cette pupille d’entrée est importante dans la mesure où elle intervient dans la prise de vue et surtout sur la qualité finale des images. En effet, c’est le point de meilleure rotation, minimisant le déplacement de la position apparente d’un sujet. Cette contrainte est nuisible au raccordement des photos. A part cela, l’étape incontournable dans la réalisation d’une photo panoramique est le réglage des matériels. La connaissance des trépieds, rotules et têtes panoramiques à utiliser facilite ce réglage. Comme trépieds, il est conseillé d’utiliser le Gitzo. Les rotules et têtes panoramiques de chez Manfrotto sont parmi les meilleurs. Il est à noter que sur le terrain, il faut respecter les différentes étapes de réglages ainsi que les précautions pour la mise au point avant la prise de photo panoramique. Pour ce qui est du logiciel Autopano Pro, plusieurs fonctionnalités vous permettent de réaliser de bonne photo panoramique. Il est aussi utile pour la retouche d’image tels le vignetage, la distorsion, le balance des blancs et la luminosité. Grâce à lui, on peut optimiser la dynamique des images. Pour conclure, vous connaissez maintenant les étapes importantes à suivre pour avoir un bon rendu de photo panoramique.