article(s) dans votre panier VOIR

Comment procéder sans tête panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 16 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment procéder sans tête panoramique ? avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Autopano Pro, le formateur expert vous explique comment procéder sans tête panoramique. L’objectif de la formation est de vous montrer les procédés pour l’obtention d’un bon panorama. En effet, la tête panoramique est indispensable pour permettre la rotation de votre appareil photo. Pour ce faire, elle est constituée de différentes réglettes pour la faire coulisser. Cependant, la prise d’un panorama est tout de même possible sans cet outil. A cet effet, les méthodes utilisées dépendent de la résolution de votre appareil. Pour ce faire, vous disposez de deux options. Vous avez le choix de travailler avec moins de détails ou vous utilisez une grande résolution nécessitant des tirages. Dans la première option, vous travaillez avec une petite résolution sans concorder le premier plan à l’arrière-plan. De ce fait, les logiciels de montage vous permettent de faire un assemblage plus correct de la photo panoramique. Pour le deuxième cas, l’astuce est de tourner autour de la pupille d’entrée. Cela vous permet d’aligner parfaitement vos plans. Pour y arriver, vous maintenez votre appareil photo verticalement. Cette technique est efficace pour gagner un certain nombre de pixels. Par la suite, vous positionnez un doigt sous la pupille d’entrée se trouvant normalement au centre de votre objectif. Le plus pratique est d’utiliser votre index. Vous essayez ensuite de faire votre série de prises de vue. Au cours de cette action, vous supportez toujours du doigt votre appareil photo. Cette action vous permet d’éviter la casse de votre plan. Il est, dans tous les, nécessaire d’être proche de cette pupille d’entrée. En appliquant cette astuce, vous obtenez des résultats similaires aux photos prises avec l’utilisation d’une tête panoramique. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet d’acquérir les techniques nécessaires pour obtenir de bonnes prises de vue sans une tête panoramique.