Contrôle de l'extrusion avec Tapper Object

Apprenez à varier l'extrusion de vos courbes en utilisant la fonction Shrink Fatten et le Tapper Object.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La vidéo explique comment varier l'extrusion d'une courbe principale en utilisant la fonction Shrink Fatten ainsi qu'un objet de type Tapper. En vue de dessus, une nouvelle courbe de type Bézier est ajoutée, sélectionnée comme objet Tapper pour la courbe principale. Cela permet de manipuler le profil d'extrusion en fonction de la position des poignées sur la courbe Bézier.

En mode Edit, déplacer les poignées en utilisant Grab Y modifie le volume d'extrusion de la courbe principale. Subdiviser la courbe Tapper et ajuster la position des poignées permet de créer des profils d'extrusion variés et intéressants, comme réduire l'extrusion à zéro au centre de la courbe principale. Cette technique permet de générer des effets artistiques et fonctionnels sur les courbes extrudées.

Objectifs de cette leçon

Comprendre l'utilisation de la fonction Tapper pour contrôler l'extrusion des courbes Bézier. Apprendre à manipuler les poignées pour ajuster le volume d'extrusion. Explorer des techniques avancées pour des effets artistiques sur les courbes.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en modélisation 3D et en manipulation de courbes Bézier.

Métiers concernés

Utilisable par les designers 3D, artistes numériques, et les professionnels de la modélisation 3D pour créer des objets avec des détails complexes.

Alternatives et ressources

Autres logiciels de modélisation 3D comme Maya ou 3ds Max peuvent offrir des fonctions similaires pour l'extrusion des courbes.

Questions & Réponses

Déplacer une poignée en mode Edit modifie le volume d'extrusion de la courbe principale.
En subdivisant la courbe Tapper et en rapprochant la poignée centrale de l'origine, alignée selon l'axe des Y.
Des logiciels comme Maya et 3ds Max offrent des fonctions similaires pour l'extrusion de courbes.