Comment réaliser des vues 3D coupées pour les permis de construire

Apprenez à créer des vues 3D coupées pour améliorer la présentation de vos permis de construire.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons la procédure détaillée pour réaliser des vues 3D coupées à partir de coupes longitudinales ou transversales d'un bâtiment. Vous découvrirez comment définir une zone de coupe qui correspond exactement aux dimensions de votre coupe, paramétrer cette zone dans les propriétés, et l'afficher efficacement en vue 3D. Nous verrons également comment gérer l'activation et la désactivation des zones de coupe ainsi que leur affichage à l'aide de l'icône en forme d'ampoule. Enfin, la leçon couvrira la création de vues en perspective en utilisant des caméras, permettant de générer des représentations visuelles claires et convaincantes pour les services d'urbanisme.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo incluent :
1. Comprendre comment activer et paramétrer une zone de coupe en vue 3D.
2. Apprendre à afficher cette zone de coupe dans différentes perspectives.
3. Savoir créer des représentations graphiques précises pour les services d'urbanisme.

Prérequis pour cette leçon

Afin de suivre cette leçon, des connaissances de base en modélisation 3D et en architecture sont nécessaires.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les professionnels tels que les architectes, les dessinateurs en bâtiment et les urbanistes.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour réaliser des vues 3D coupées incluent SketchUp et ArchiCAD.

Questions & Réponses

Pour afficher la zone de coupe masquée, cliquez sur l'icône en forme d'ampoule, puis sélectionnez et affichez l'élément dans la vue.
Une vue 3D coupée aide les services d'urbanisme à mieux comprendre la conception du bâtiment, rendant l'évaluation plus claire et précise.
Vous pouvez définir la zone de coupe en créant un cube qui correspond exactement aux emprises de votre coupe, puis ajuster ses limites via les propriétés de la vue.