Collaborer efficacement sur Revit: Projet central
Apprenez à activer la collaboration sur un projet Revit en utilisant la fonctionnalité de projet central.
Présentation de l'interface
Les éléments de référence et les vues
Les éléments en mode « création »
Les feuilles et les mises en page
Impression, Style, épaisseur et motif des lignes
L’étiquetage des éléments
Le travail collaboratif par fichier central
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon montre comment travailler en collaboration sur un même fichier Revit en utilisant la technologie du projet central. Vous apprendrez à créer un nouveau projet, à sauvegarder ce projet pour activer la collaboration, et à configurer les sous-projets pour différents utilisateurs. Il vous sera exposé comment procéder à la division du travail en rendant certains sous-projets visibles ou masqués afin de faciliter la gestion collaborative. Vous découvrirez également la transition du fichier central vers des fichiers locaux pour éviter les modifications directes et assurer une gestion optimale de la collaboration.
Au départ, vous verrez comment démarrer un projet classique et sauvegarder ce fichier dans un dossier nommé 'collaboration'. Ensuite, vous activerez la fonctionnalité de collaboration via le ruban 'Collaborer' de Revit, en choisissant de travailler sur un réseau local d'entreprise. L'apparition de la catégorie 'sous-projet' permet de structurer les différents éléments du projet, tels que des murs ou des façades, et d'attribuer des sous-projets à divers utilisateurs. La session se termine par la simulation de deux utilisateurs travaillant simultanément sur des fichiers locaux dérivés du modèle central.
Objectifs de cette leçon
L'objectif principal est de maîtriser l'activation et la gestion de la collaboration sur un projet Revit via le projet central. Vous apprendrez à créer des sous-projets, à configurer des fichiers locaux pour les utilisateurs, et à synchroniser efficacement les modifications.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir des connaissances de base en Revit et une compréhension élémentaire de la gestion de projet.
Métiers concernés
Les professionnels comme les architectes, ingénieurs de structure, et les chef de projet BIM trouveront cette méthode particulièrement utile pour la gestion collaborative des grands projets de construction.
Alternatives et ressources
Des solutions alternatives à Revit pour la collaboration incluent AutoCAD, ArchiCAD, et des plateformes cloud comme BIM 360.
Questions & Réponses