article(s) dans votre panier VOIR

Types natifs du langage C++

  • Vidéo 6 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types natifs
00:00 / 13:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel C++, le formateur vous initie aux types natifs du langage C++.
Tout d´abord Il y a les types entiers int représentés par un nom de bits ou de chiffres binaires fixes, et existant sous plusieurs variantes qui changent suivant la taille ou la nature.
Pour ces entiers votre formateur vous précisera quelques modificateurs possibles comme signed et unsigned, ou encore short et long. Il vous parlera aussi du format et étendu des entiers. Vous saurez aussi ce qu´est une constante entière.
Ensuite, il vous parlera des booléens qui sont des valeurs logiques, vraies ou fausses. C´est donc un état très simple qui ne peut avoir que deux valeurs possibles.
Les caractères, eux, dans le langage C++, sont soit de type normal char ou large wchar_t, et sont représentés par des nombres entiers.On procède ces constantes par un L.
Dans la suite, il vous parlera des nombres à virgule flottante; Ce sont des nombres approchant les nombres réels, souvent nécessaires pour les calculs scientifiques, et qui permettent un degré de précision plus ou moins grand.
Enfin, une petite précision est évoquée via ce tutoriel C++ de formation informatique sur la dernière version du C++11 de 2011; Dans laquelle, il y a des entiers de format fixe auxquels il faut inclure cstdint, et dont différents caractères apparaissent pour tenir compte des différents systèmes de codage, comme le code ASCII, UTF-8, UTF-16 et UTF-32. Ce tutoriel sur le C++ reprends les types natifs que le langage de programmation renferme. Ils sont de différente nature mais peu nombreux : les entiers (pour lesquels le formateur précisera quelques modificateurs possibles, le format et leur étendu...) les Booléens (variables soit fausse soit vraie), les nombres à virgules qui sont bien souvent nécessaire pour les calculs. Pour ces derniers le type de normes utilisé permettra un degré de précision plus ou moins fort suivant les besoins. enfin une précision est apportée sur la version 2011 du C++ et ce qu'elle améliore.