article(s) dans votre panier VOIR

Tableaux associatifs dans la bibliothèque C++

  • Vidéo 52 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tableaux associatifs
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Parmi les dernières collections standards de C++ que vous allez voir dans cette formation informatique, il y a les tableaux associatifs.
Il s´agit d´un outil de rangement des éléments par une clé, à laquelle sera associée une certaine valeur. La seule contrainte sur cette clé, c´est qu´elle possède un opérateur inférieur.
Vous pouvez associer à une clé une valeur par une seule ou par plusieurs occurrences (map ou multimap).
insert ou servent à ajouter un élément, erase pour supprimer un élément, find recherche par la clé, et count renvoi le nombre d´occurrences associées à la clé.
Vous saurez ensuite qu´un itérateur désigne une paire d´éléments dans le type map, qui sont la clé et la valeur.
Comme démonstration, votre formateur vous donne l´exemple d´un annuaire. En effet, il s´agit de quelque chose qui permet d´associer un nom à un numéro. La clé étant bien évidemment le nom. Vous pouvez travailler avec des classes, mais pour simplifier, vous allez travailler avec des chaînes dans cet exemple permettant de mettre en application les notions acquises dans cette séquence de votre formation C++. Le dernier type de conteneurs présenté au sein du tutoriel C++ chapitre bibliothèque standard C++, est le tableau associatif qui se différentie des tableaux et liste ( ou des ensembles car les éléments contenus sont rangé par une clé non par position ou valeur propre. L'exemple présenté est l'annuaire téléphonique.