article(s) dans votre panier VOIR

Structures de contrôle du langage C++

  • Vidéo 10 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structures de contrôle
00:00 / 12:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre formation informatique se poursuit avec les structures de contrôle en programmation C++, nécessaires pour implémenter un algorithme.
Un programme s´exécute séquentiellement. Mais si vous voulez rompre une séquence, ou exécuter la même instruction plusieurs fois, il vous faudra des structures de contrôle.
Vous apprendrez également à connaitre les alternatives; Il s´agit d´exécuter une instruction uniquement si la condition est vraie. Cette dernière s´écrit entre parenthèse précédée de l´expression if . else désigne l´instruction à exécuter si la condition est fausse.
Vous pouvez utiliser les accolades si vous avez un ensemble d´instructions.
Si vous avez plusieurs alternatives, vous pouvez combiner les deux instructions else et if. Dans ce cas, les conditions seront évaluées une par une jusqu´à ce qu´on trouve la vrai.
Ensuite, votre formateur de programmation C++ enchainera avec la définition des boucles; Exprimées par while, celles-ci permettent à une instruction d´être exécutée uniquement si la condition est vraie.
La boucle do…while est une alternative à la boucle while, Sauf que la condition y est évaluée à la fin.
Enfin, votre formateur s´attaque à la boucle plus complexe for, permettant de faire un nombre précis de répétitions, ou d´avoir une variable de boucle modifiée à chaque tour.
Les conditions multiples, composées à l´aide d´opérateurs logiques, quand à elles, utilisent le NON, qui inverse la condition, et le ET/OU qui composent deux expressions. La formation au langage C++ se poursuit avec les structures de contrôle. Celles-ci permettent d'introduire des algorithmes qui seront nécessaire dans bien des calculs et requêtes. Il existe plusieurs types de séquences de contrôle : les alternatives, les boucles auxquelles ont peut rajouter des conditions multiples. Ainsi il sera possible de réaliser des programme permettant des calculs de probabilités, des analyses suite à des questions posées...