article(s) dans votre panier VOIR

Principe des classes en C++

  • Vidéo 21 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des classes en C
00:00 / 05:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau chapitre de votre formation qui s´inscrit dans le cadre du langage orienté objet, votre formateur abordera le sujet des classes en C++. Pour ce tutoriel C++, il est préférable que vous ayez quelques connaissances préalables en langage orienté objet. Néanmoins il essaiera de simplifier au maximum pour adapter les explications même aux débutants.
La programmation par objets est un paradigme puissant de la programmation qui consiste à découper le programme en entités logicielles représentant les éléments minimaux du programme. Dans ce cas vous allez être amené à créer vos types; Ce sont ces derniers qui vont réaliser les tâches.
En C++, ceci se fait à travers les classes, celles-ci vont regrouper des données et des fonctions.
Imaginez que vous avez besoin de gérer des heures. En programmation procédurale, vous aurez besoin de définir une fonction qui donne l’heure, une autre qui convertit l’heure en chaîne de caractères et d´une procédure pour augmenter l’heure. Par contre, en programmation objet vous allez définir un type représentant une heure, et qui contiendra à la fois les données et les fonctions.
Pour cela, vous aurez besoin de trois entiers déclarés, que votre formateur vous développera via ce tutoriel C++. Tout fichier utilisant cette classe doit contenir cette déclaration.
Ensuite, il vous expliquera qu´un objet contient, en plus des données, des fonctions dites opérations. Enfin, il passera à la notion d´instance de la classe. Il s´agit d´un objet du type de la classe, qui possède les mêmes versions des données membres. Introduction au nouveaux chapitre de la formation C++, le principe des classes au sein de ce langage de développement. Les classes correspondent à la programmation dite "objet". Contrairement aux procédures et fonctions, la programmation objet représente des entités logicielles que l'on peut définir comme des éléments minimum du programme. Cette façon de programmer permet d'aller encore plus loin en puissance de calcul, d'analyse et d'exécution. La notion d'instance est aussi évoquée, elle n'est autre qu'un objet de la classe qui permet par exemple d'appeler une fonction de la classe.