article(s) dans votre panier VOIR

Généralités sur les conteneurs standards dans la bibliothèque C++

  • Vidéo 47 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités sur les conteneurs standards
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation informatique, vous verrez une autre composante très importante de la bibliothèque standard C++ qui concerne les conteneurs standards.
Votre formateur commence par vous donner quelques généralités sur la bibliothèque standard C++. Parfois appelée STL, elle apporte beaucoup de conteneurs spécialisés, de haut niveau, et tout compilateur C++ possède un conteneur. Un conteneur est donc un groupe d´éléments du même type.
En C++, pour avoir tout ca, on utilise un type générique template, pouvant aller avec tous les types, sauf dans certains cas de polymorphisme statique.
Ensuite, il passera au patterniterator, permettant de repérer un élément dans une collection. Chaque classe conteneur possède son propre type iterator interne, et tous les iterators sont comparables entre eux.
En C++, il y a iteraor qui lit et écrit la collection du début jusqu´à la fin. Le const_iterator, lit seulement la collection, sans en modifier le contenu. Le reverse_iterator, lui, parcourt la collection dans le sens inverse. Enfin, le const_reverse_iterator permet de parcourir la collection à l´envers en lecture seule.
A la fin du tutoriel, votre formateur vous parlera des opérations des itérateurs ; En effet, chaque conteneur a des opérations qui vont renvoyer une istance d´iterator. La fonction beging renvoi l´iterator sur le 1er élément de la collection. end renvoie un iterator invalide. rbegin renvoi un reverse_iterator sur le premier élément en partant de la fin, donc sur le dernier élément. La formation C++, langage de développement, présente maintenant le troisième groupe fondamental de la bibliothèque standrad C++ : les conteneurs standards. Ils seront listés et présentés puis détailler tour à tour dans les prochaines séquences du tutoriel. Le conteneur est par nature une collection homogène d'éléments. Cette séquence s'attardera sur le pattern itérator ainsi que sur les opérations des itérateurs.