article(s) dans votre panier VOIR

Fonctions de chaînes en langage C++

  • Vidéo 37 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctions de chaînes
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre formation informatique se poursuit avec ce nouveau tutoriel étayant les fonctionnalités des chaînes.
Premièrement; La création d´une chaîne. Celle-ci se fait soit sans aucun caractère dedans, soit à partir d´une chaîne constante à caractères normaux ou larges, ou bien à partir d´un chaîne tiers. Ces chaînes sont comparables avec les opérateurs de comparaison.
Evidemment, quand vous avez une chaîne, il serait intéressant d´accéder à un des caractères. Vous saurez donc qu´il est possible de les lire et de les écrire, soit à partir de leur position, comme vous montre l´exemple du tutoriel.
Cependant vous devez différencier entre la chaîne exprimée entre double côtes, et le caractère, qui lui, est écrit entre côtes simples.
Deuxièmement; La concaténation. Consistant à mettre deux chaînes bout à bout en utilisant l´opération+. Vous pouvez aussi concaténer une chaîne à un caractère du même type. Des exemples seront présentés par la suite sur votre tutoriel de formation C++.
Vous pouvez éventuellement rechercher des caractères dans une chaîne, grâce à des fonctions comme find et rfind, find_first_of et find_last_of. Toutes ces fonctions donnent l´endroit précis du caractère, et si elles ne le trouvent pas, elles renvoient npos. Elles sont très utiles si vous voulez remplacer des motifs.
Encore une fois, des exemples sont présentés pour que ceci soit plus clair.
Puis brièvement, sont citées d´autres fonctions utiles des chaînes ; le calcul de la longueur de la chaîne, l´extraction d´une sous-chaîne, la récupération d´une chaîne de bas niveau, ou encore pour vider la chaîne. Cette séquence du tutoriel de formation C++ développe les fonctionnalités des chaînes présentées précédemment : création, copie, affectation, les recherches notamment d'un caractère au sein de la chaîne et modification potentielle de celui-ci, les concaténations (placer bout à bout deux chaînes) et d'autres opérations possibles...