article(s) dans votre panier VOIR

Exercice de bibliothèque standard du C++ : remplacement

  • Vidéo 39 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : remplacement
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce deuxième exercice de programmation informatique, à propos de la bibliothèque standard du C++. Vous allez vous occuper des recherches et des remplacements à l´intérieur des chaines.
Par exemple, à cause des problèmes de codage de caractères engendré par des accents et des chapeaux, il est préférable d´enlever les accents des caractères pour passer à un mode texte pur avec ASCII.
Ce que vous devez faire, c´est faire entrer une simple fonction ToAscii, qui va se charger de renvoyer le protocole décrit dans le code.
Notez, que pour cet exercice, il faut utiliser des chaînes avec des caractères larges.
Dans cet exercice vous avez intérêt également à faire une fonction remplace, qui va remplacer un type de caractère et puis l´appeler plusieurs fois.
Le premier paramètre sera la chaîne à modifier, la deuxième chaîne concernera les caractères à remplacer et le troisième paramètre concernera le caractère par lequel vous allez remplacez.
Ensuite, faites un test, compilez et exécutez pour vous assurer que tout est correct. Ce deuxième exercice au sein de la formation C++ illustrant le chapitre sur la bibliothèque standard du C++ et plus précisément les chaînes va solliciter la mise en oeuvre d'un programme permettant de réaliser des recherches et d'effectuer des remplacements au sein de chaînes.