article(s) dans votre panier VOIR

Exercice de programmation en C++: nombre rationnel

  • Vidéo 26 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : nombre rationnel
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce chapitre de votre formation informatique se termine par un exercice qui consistera à créer une classe représentant un nombre rationnel, c´est à dire qu´il est le résultat de la fraction de deux entiers; Le numérateur au dessus de la barre de fraction et le dénominateur en bas de celle-ci.
Le langage C++ ne comporte pas de nombres rationnels, très utiles cependant pour beaucoup de calculs.
Le but de cet exercice comme vous le montrera votre tutoriel C++ est de définir une classe, représentant un rationnel, lequel sera capable de réaliser une soustraction et une addition de rationnels, fournir des valeurs approchées du rationnel et notamment inverser les rationnels.
Dans cet exercice, vous pouvez faire deux fichiers, un ratio.h qui va faire la déclaration et un fichier ratio.cpp pour le code. Vous déclarerez une partie privée et une partie public, avec deux attributs, 3 constructeurs différents, une fonction statique, une fonction const et une procédure non const. Vous passez ensuite dans le .Cpp, pour coder tout ceci, vous créez un autre ratio pour faire le calcul.
Enfin, vous allez dans le main pour utiliser la classe "rationnel" en icluant ratio.h
A travers la suite de ce tutoriel, votre formateur vous montrera comment résoudre ce problème pas à pas.
Le chapitre classe de la formation à la programmation C++ se termine par un tutoriel d'exercice proposant de se pencher sur le nombre rationnel qui n'étant pas nativement pris en compte par le langage de programmation C++ doit être intégrer via une classe. Suite à cela la classe défini permettra d'afficher, de réaliser des opérations sur des entiers rationnels.