article(s) dans votre panier VOIR

Exercice sur les tableaux associatifs C++ : DNS

  • Vidéo 53 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : DNS
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Comme dans tous les chapitres précédents de votre formation en langage orienté objet, les exercices sont un bon moyen de comprendre mieux les notions évoquées dans le cours. Cette fois ci, il s´agira de faire un exercice d´application de tableaux associatifs, Le DNS par exemple.
Le DNS (Domain Name System) permet sur internet d´associer à un nom de domaine, une adresse IP.
Vous allez donc créer une classe Dns, qui, à l´aide d´un tableau associatif va vous permettre de retrouver rapidement une adresse IP à partir du DNS.
A chaque fois, vous allez travailler avec des chaînes que ça soit pour les noms ou les adresses IP.
Pour les opérations utilisées, vous avez : register pour enregistrer un nouveau serveur, unregister pour l´enlever, et lookup pour obtenir l´adresse IP à partir du nom de serveur.
Votre formateur passe ensuite au codage, et vous montre pas à pas les étapes de réalisation de ce petit projet très subtile. Pour clore le chapitre bibliothèque standard C++ rubrique conteneurs avec la présentation des tableaux associatifs voici un exercice sur le thème du DNS. La formation au langage de développement C++ vous permet ainsi de saisir l'intérêt pratique du tableau associatifs et de pouvoir le comparer au autres conteneurs suivant les besoins de programmation.