article(s) dans votre panier VOIR

Codages des caractères en langage C++

  • Vidéo 36 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Codages des caractères
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau cours de programmation informatique, vous allez voir un chapitre important portant sur la bibliothèque standard du C++. Spécialement les chaines de caractères, les flux et les contenus standards.
Votre formateur commence par vous expliquer ce qu´est une bibliothèque standard. C´est un ensemble de classes, de fonctions et de procédures pouvant être réutilisées dans d´autres programmes sans pour autant savoir comment elles fonctionnent. Utiles pour pouvoir développer sans repartir de zéro.
L´avantage, c´est que quelque soit votre système d´exploitation, si vous avez un compilateur C++, il est fournit systématiquement avec une bibliothèque standard.
Eprouvée par de nombreux utilisateurs, elle est aussi indépendante de la plateforme et du compilateur.
Votre formateur vous parlera ensuite des chaînes de caractères, que la bibliothèque standard intègre de façon à ce qu´une expression constante puisse être reconnue comme chaîne de caractères, dite de type C, qui est en fait un tableau de caractères. Cette chaîne est de bas niveau, et n´est donc pas très utilisée en langage C++.
Ensuite, il vous présentera les caractères codés par ASCII, permettant de coder 128 caractères, mais aussi les autres systèmes de codage d´autres caractères comme les accents. Parmi ces systèmes il y a le UTF-8, UTF-16, UTF-32 et le ANSI.
A partir du C++11, vous pouvez choisir le type d´encodage des chaînes constantes que vous voulez, classiques ou forcés.
Enfin, vous verrez les différentes classes chaînes en C++, elles possèdent les mêmes fonctionnalités et sont toutes basées sur un modèle template. Par exemple pour les chaînes de caractères normaux, c´est la classe string. Pour les chaînes de caractères larges, c´est la classe "wstring".
La formation sur le langage de développement C++ que vous suivez aborde maintenant un chapitre important que la bibliothèque standard du langage. celle-ci est composé de parties de programmes (fonctions, procédures, classes...) qui sont directement utilisables et exécutable et qui sont automatiquement présente dans tous les compilateurs C++. Un focus est proposé sur les Chaînes de caractères (non reconnu directement sous C++ mais qui peuvent l'être via un éléments contenu au sein de la bibliothèque standard C++.