article(s) dans votre panier VOIR

Attributs en programmation C++

  • Vidéo 23 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attributs
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de formation informatique, vous allez connaitre les attributs, qui sont les données membres de la classe. Ils caractérisent l´état de l´objet à un instant. En langage orienté objet, il est fortement conseillé que les attributs soient dans la partie privée de la classe.
Encore une fois dans cette formation informatique, votre formateur vous donne une petite partie spécifique au C++11. Elle concerne l´initialisation des attributs et stipule qu´il est possible de donner la valeur initiale à des attributs directement dans la déclaration de la classe. Cependant, tant qu´elle n´est pas initialisée, une valeur reste indéterminée. Egalement, elle n´est utile que pour des valeurs constantes. Dans les autres cas, vous devrez utiliser les constructeurs de classe, que vous verrez un peu plus loin dans cette formation de programmation informatique.
Ensuite, il vous montrera un cas particulier de variable de classe. C´est le fait d´avoir des données qui ne caractérisent pas l´état d´une instance, mais de toute la classe. Elles sont appelées variables de classes, et sont précédées en C++ du mot-clé static.
Même si aucune instance n´est déclarée, la variable existe. Pour l´initialiser, vous devez le faire dans une unité de compilation ou fichier. cpp. Dans ce cadre, un exemple de variable de classe vous est fourni à la fin de ce tutoriel C++. Ce tutoriel C++ compris au sein du chapitre des classes du langage de développement met en avant les attributs qui représentent soient les données et l'état des objets (pour rappel nous sommes au sein des classes en programmation objet) soit des variables de classes. Dans le cadre des attributs simples les données sont liées à une instance de la classe, tandi que, dans le cadre des valeurs de classes les données, elles caractérisent l'état de toute la classe.