article(s) dans votre panier VOIR

Les rapports et tableaux dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 40 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les rapports et tableaux 2013
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre les rapports et tableaux sur MS Project 2013. Le but est de pouvoir faire un résumé chiffré du projet. Dans un premier temps, vous devez disposer d’un projet de rapport. Ceci étant ouvert, vous allez dans l’onglet Rapport pour développer le menu Tableaux de bord. Dans celui-ci, vous cliquez sur Vue d’ensemble du projet. Cette action affiche alors en graphique, le taux d’achèvement des tâches. Lorsque vous cliquez par la suite sur la partie graphique, une colonne Liste des champs apparaît à droite du tableau. Dans cette colonne, vous avez la possibilité de cocher ou de décocher des champs pour modifier le graphique. Dans le cas où vous cochez sur l’un des éléments de cette colonne, de nouveaux composants s’ajoutent au graphique. Pour fermer ce rapport, vous allez dans l’onglet Création, puis vous cliquez sur Diagramme de Gantt. Une fois clos, vous revenez dans l’onglet Rapport pour sélectionner la fonction Nouveau rapport. En effet, il est possible de créer un rapport sur une feuille vide, faire un tableau, un graphique ou une comparaison. Dans le cas où l’option choisie est Tableau, une boîte de dialogue apparaît, dans laquelle il faut saisir le nom du rapport. Après l’avoir validé, un tableau classique s’ouvre avec la Liste des champs. Vous pouvez de ce fait, enlever ou ajouter des colonnes au tableau. En bas de la Liste des champs, il y a des options de filtrage. Il y a également les tâches de niveau hiérarchique. Dès que vous cliquez sur cette option, une liste déroulante s’affiche, dans laquelle il est possible de définir le niveau du projet. Lorsque vous sélectionnez un niveau, des tâches subordonnées apparaissent à l’intérieur. Pour conclure, cette formation vous montre comment faire un résumé du projet, en graphique ou en tableau.