article(s) dans votre panier VOIR

Comment définir le planning de référence dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 30 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir le planning de référence
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre comment définir le planning de référence sur MS Project 2013. Le but est de faire un suivi et un pilotage de votre projet entre ce que vous avez réalisé et ce que vous avez prévu. Pour y arriver, vous créez tout d’abord un nouveau projet en allant dans le menu Fichier. Vous sélectionnez ensuite la commande Nouveau puis Nouveau projet. Une fois que le projet s’affiche, vous saisissez le nom de la première tâche dans la colonne Nom de la tâche. Cette tâche doit avoir une durée, que vous mettez dans la colonne Durée. Vous répétez ensuite les actions pour créer le reste des tâches. Etant donné que ces tâches sont encore en planification manuelle, vous les passez en Planification Automatique. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Tâche et vous sélectionnez l’option Planification Automatique. Dans ce même onglet, vous liez également l’ensemble des tâches afin que l’une d’elles ne puisse commencer tant qu’une autre n’est pas terminée. Il est à noter que dans l’affichage suivi Gantt, les barres d’histogramme sont moitiés moins hautes que dans l’affichage Diagramme de Gantt. De ce fait, vous faites un clic droit sur le côté gauche du tableau, puis vous sélectionnez la commande Suivi Gantt pour changer l’affichage. Vous allez par la suite, procéder à l’enregistrement d’un Planning de référence. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Projet et vous sélectionnez l’icône Définir le Planning de référence. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous sélectionnez à nouveau Définir le Planning de référence. Quand la boîte de dialogue apparaît, vous conservez les options qui sont déjà présélectionnées pour faire apparaître une barre gris foncé dans la partie Histogramme. Dans le cas où vous modifiez la valeur de la première tâche, vous pouvez voir que la barre de couleur de celle-ci se déplace. Ce déplacement entraîne également celui des barres de couleur des autres tâches. Cependant, les barres de la Planification de référence ne bougent pas. Pour conclure, la Planification de référence permet de visualiser l’écart entre la position actuelle de la barre d’une tâche et sa position ancienne.