article(s) dans votre panier VOIR

La création d'un réseau de tâches avec MS Project, cours en ligne

  • Vidéo 10 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un réseau des tâches.
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Microsoft Project 2013, le formateur expert vous apprend la création d’un réseau de tâches. L’objectif est de pouvoir organiser vos tâches afin de prévoir leur enchaînement. Tout d’abord, créer un réseau de tâches consiste à lier des tâches les unes aux autres et de ce fait, définir leur enchaînement, et également les dates de début de chaque tâche et du projet tout entier. Pour effectuer cette liaison, vous allez commencer par sélectionner une liste de tâches à lier. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Tâche. Dans cette dernière, vous passez dans la section Planifier. Vous cliquez ensuite sur l’option Lier les tâches sélectionnées. De ce fait, les données des colonnes Début et Fin vont être automatiquement modifiées. En effet, par la création de la liaison, vous définissez aussi l’ordre d’enchainement de chaque tâche selon leur durée. Le diagramme de Gantt représentant cet enchainement va aussi être modifié. Avec cette méthode vous faites en sorte que les tâches s’exécutent successivement l’une après l’autre. Toutefois, vous avez la possibilité de lier deux ou plusieurs tâches et de définir une même date d’exécution pour tout l’ensemble. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’entrer une même valeur dans la colonne Prédécesseurs pour chaque tâche. Par ailleurs, pour le diagramme de Gantt, vous avez la possibilité de changer le mode d’affichage. Pour cela, vous faites un clic droit sur le diagramme. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous cliquez sur Disposition. En faisant cette action, une fenêtre Disposition apparaît. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de choisir le style d’affichage des liaisons. Vous cochez alors sur une des trois styles proposés. Toujours dans cette fenêtre, vous pouvez définir un format d’affichage pour les dates. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous permet d’organiser vos tâches afin de définir leur enchainement dans le temps.