article(s) dans votre panier VOIR

Comment contrôler la qualité du réseau dans MS Project 2013, cours en ligne

  • Vidéo 11 sur 46
  • 4h58 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler la qualité du réseau.
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Microsoft Project 2013 pour la gestion des projets, Jean-François Bavitot vous montre comment contrôler la qualité du réseau. L’objectif est d’inclure chaque tâche dans le réseau de dépendance en utilisant des liens de dépendance. En premier lieu, vous constatez que la date de la fin de votre projet est déterminée automatiquement par le logiciel. Ce principe d’automatisation ne marche que si le contrôle de la qualité du réseau est bien mis en place. Pour contrôler la qualité du réseau, quelques étapes sont nécessaires. Premièrement, vous devez vous assurer que chaque tâche élémentaire de votre projet contienne un Prédécesseur. Dans ce cas, les tâches récapitulatives ne sont pas incluses dans cette condition. Pour continuer, vous faites un clic droit sur la tête de colonne Noms ressources. Suite à cette action, une liste d’options s’affiche. Parmi ces options, vous choisissez Insérer une colonne. De ce fait, une nouvelle colonne se forme à gauche de la colonne Noms ressources. Sur cette nouvelle colonne, vous saisissez les lettres S et U pour afficher le nom de colonne Successeurs. Vous cliquez alors sur cette entrée. Cette action faite, Microsoft Project se charge de calculer la valeur des successeurs de chaque tâche. En effet, il est aussi indispensable que chaque tâche élémentaire possède un successeur excepté la dernière tâche. Dans le cas où deux tâches possèdent le même successeur, c’est-à-dire qu’elles sont raccordées à une même tâche, l’exécution de ce successeur dépend alors de la durée de la plus longue tâche. Autrement dit, les dates de début et de fin de ce successeur sont déterminées en fonction de la durée de la tâche qui prend le plus de temps à exécuter. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous a permis de déterminer la date de la fin de votre projet.