article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel

  • 58:13 de formation
  • 20 leçons
  • 4.5 5 0 0
    0
    4 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre à mieux communiquer avec votre corps
Pre-requis
Aucun

La communication non verbale, c’est près de 80% des messages que nous émettons. Il s’agit de tout échange n’ayant pas recours à la parole. Et si des expressions verbales comme “les bras m’en tombent” expriment oralement le langage corporel, vous allez découvrir dans ce cours en ligne comment apprendre à mieux communiquer avec votre corps.

Lire la suite

Détails de la formation

Dans cette formation, vous vous attarderez sur le langage du corps. Tout d’abord, vous aborderez les membres inférieurs et postures qui ont un écho comportemental de loin: il peut s’agir des jambes, des pieds ou chevilles. Vous analyserez ensuite les membres qui parlent de près, qui correspondent généralement au milieu du corps: le torse, les mains, les poignets, les bras ou encore les épaules. Enfin, vous vous pencherez sur le haut du corps qui a la faculté de parler de très près: il s’agira de la tête, du visage plus particulièrement, des micro-démangeaisons, ou encore des yeux. Au cours de ce tutoriel, vous aurez accès au mode d’emploi du langage corporel, vous permettant ainsi de lire méthodiquement les messages du corps humain. Une lecture de la tête au pied vous permettra aussi d’établir une grille de lecture composée de trois repères du langage corporel.

Daniel Murgui-Thomas, votre formateur, est passionné par le langage corporel depuis ses études en psychologie de l’enfance. Il a, en tant que reporter TV, Media Trainer et Coach, été confronté quotidiennement au rôle de la gestuelle, des postures,  et des expressions du visage à l’oral. 

Pour que la communication soit réussie, il faut qu’il y ait des concordances entre le message verbal et non verbal. Hélas, occupé par ce qui est dit, nous en oublions trop souvent encore de nous intéresser au “comment” ceci est dit. 

Cette formation a pour objectif de vous donner des clés d’observation et d’analyse pour mieux communiquer. Managers, RH, Médecins, Enseignants, Journalistes, Formateurs… si vous souhaitez développer votre intelligence relationnelle, suivez cette formation. 

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
5 5 0 0
0
Almela Nicolas il y a 246 jours.

Une bonne base

Quelques explications simples et détaillées pour avoir la base de la lecture du langage corporel. Je vais essayer de faire un peu plus attention aux expressions des autres, mais aussi aux miennes afin de voir si cela permet d'un peu mieux communiquer, mais aussi par simple curiosité.
Daniel Murgui-Tomas il y a 196 jours.

La curiosité est un bon défaut

Votre commentaire est une invitation à être attentif à soi et aux autres. C'est excellent. Le langage corporel est au cœur de la communication interpersonnelle. Bien souvent il suffit d'un mouvement ou d'une expression pour influencer ce qui se joue dans la relation. Votre curiosité a de quoi faire avancer la qualité d'un moment partagé.
Votre note :
4 5 0 0
0
Etienne du Jardin il y a 299 jours.

Bonne synthèse

Exposé clair et synthétique par un expert. Regret : pourquoi ne pas proposer des mises en application des concepts énoncés au travers d'exemples ? Cela permettrait de glisser du registre de l'information à celui de la formation. Merci.
Daniel Murgui-Tomas il y a 271 jours.

Merci pour votre commentaire.

Merci pour votre commentaire. Tout reste possible au niveau de la postproduction. Il suffit que l'éditeur lise plusieurs avis allant dans ce sens et la formation sera... augmentée. :-)