article(s) dans votre panier VOIR

Track Version sur Cubase 9

  • Vidéo 33 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Track Version
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l'auteur vous apprend l’utilisation du Track Version dans Cubase 9. L’objectif est d’enregistrer les différentes versions d’un couplet ou d’un refrain lors d’une prise de son. Pour commencer, il vous faut aller sur le panneau Inspecteur et déplier l’option Track Version. Par défaut, le mode enregistrement affiche V1 pour la première prise. Pour créer une nouvelle version, il faut sélectionner plusieurs pistes et faire le raccourci P. Suite à cela, le Locator se met au début et à la fin de l’enregistrement précédent. Ensuite, vous revenez sur Track Version dans le panneau Inspecteur en cochant le bouton NouvelleVersion. Cette dernière s’enregistre automatiquement sous V2. Vous pouvez passer maintenant en mode enregistrement en appuyant sur REC. De ce fait, les pistes enregistrées sous V2 s’affichent sur la fenêtre de lecture. Vous pouvez passer aisément de la version V1 à la version V2 en cliquant sur l’un d’eux depuis la fenêtre de Track Version. Par ailleurs, l’option Track Version vous permet aussi de dupliquer cette version. Pour ce faire, il vous faut aller sur le bouton Dupliquer la version. Ainsi, vous pouvez utiliser la copie dans un autre passage du morceau enregistré ou la supprimer directement dans le cas contraire. Il est intéressant de travailler et faire un test sur plusieurs versions sur un morceau. L’intérêt de ces versions est que le musicien peut s’inspirer dans la représentation live. Dans ce cas de figure, la répartition d’un morceau sur un instrument change souvent par rapport à la version studio dans le cadre d’un refrain ou d’un couplet. D’un autre côté, il est toujours intéressant de disposer de plusieurs versions et de choisir la version la plus adaptée au morceau. Pour conclure, cette formation montre l’intérêt de travailler les morceaux de musique ou de son sur plusieurs versions dans Cubase 9.