Gestionnaire de Plugins dans Cubase

Découvrez comment utiliser le gestionnaire de plugins dans Cubase pour organiser vos effets et instruments virtuels.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons en détail le gestionnaire de plugins de Cubase. Vous apprendrez à visualiser les informations sur les plugins installés via la section Informations sur les plug-ins dans le menu Périphériques. Nous aborderons la mise à jour des plugins et la gestion des plugins incompatible, notamment ceux qui se trouvent dans la liste noire pour des raisons de compatibilité entre les versions 32 bits et 64 bits.

Ensuite, nous verrons comment organiser vos plugins selon différentes catégories pour optimiser votre flux de travail. Vous découvrirez aussi comment ajouter, rescanner et retirer des emplacements de plugins. Le tutoriel inclut des stratégies pour le rangement des banques de sons sur des disques durs externes, permettant ainsi d'alléger l'espace de stockage de votre ordinateur.

Enfin, nous vous montrerons comment créer et gérer des collections de plugins personnalisées, vous offrant une flexibilité totale pour organiser vos effets et instruments en fonction de vos préférences et projets spécifiques.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement du gestionnaire de plugins de Cubase, d'apprendre à organiser efficacement les plugins et de maîtriser les aspects de compatibilité entre les différentes versions de plugins.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une connaissance de base de Cubase et savoir comment installer des plugins VST.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette leçon sont utilisées par les musiciens professionnels, les producteurs de musique, et les ingénieurs du son.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs pour la gestion de plugins incluent Studio One, FL Studio, et Logic Pro.

Questions & Réponses

Vous pouvez accéder aux informations sur les plugins installés en allant dans le menu Périphériques et en sélectionnant Informations sur les plug-ins.
Si un plugin se retrouve dans la liste noire, cela signifie qu'il est incompatible. Il faudrait le désinstaller du système pour le retirer de la liste.
Pour ajouter un nouvel emplacement, cliquez sur l'icône de la roue dentée dans le gestionnaire de plugins, puis sur l’option Ajouter pour sélectionner un nouvel emplacement sur votre disque dur.