Quantification Audio dans Cubase

Découvrez comment quantifier des pistes audio sans lien entre elles dans Cubase.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers le processus de quantification de pistes audio et de samples dans Cubase, même lorsqu'ils ne sont pas liés entre eux. Vous apprendrez à préparer vos pistes en convertissant les sélections en fichiers, et à paramétrer la quantisation pour obtenir un résultat précis. Nous aborderons les notions de mode musical, de quantisation aléatoire et de synchronisation des pistes au projet. Les étapes de quantisation des pistes de batterie, kick, snare et shaker sont expliquées en détail pour vous permettre de reproduire ces ajustements dans vos propres productions musicales.

Objectifs de cette leçon

Comprendre comment quantifier des pistes audio et des samples dans Cubase tout en s'assurant de leur synchronisation et qualité.
Apprendre à convertir des sélections en fichiers pour une quantisation plus précise.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base de Cubase et de la manipulation de pistes audio.
Familiarité avec les concepts de tempo et de quantisation.

Métiers concernés

Producteur musical, ingénieur du son, mixeur, sound designer, tous ces professionnels peuvent bénéficier de la maîtrise de la quantification des pistes audio dans Cubase.

Alternatives et ressources

D'autres logiciels de production musicale tels que Ableton Live, Logic Pro, et FL Studio peuvent offrir des fonctionnalités similaires de quantification des pistes audio.

Questions & Réponses

Le premier pas est de convertir la sélection en fichier pour désactiver le mode musical sur les pistes choisies.
Le mode musical synchronise les pistes avec le tempo du projet, et pour une quantisation précise, il faut que les pistes soient indépendantes du tempo défini.
Pour réinitialiser la quantisation, il faut accéder à la fonction 'Réinitialiser la quantification' dans Cubase.