article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau d’automation sur Cubase 9

  • Vidéo 63 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau d’automation
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’experte vous apprend le panneau d’automation dans Cubase 9. L’objectif est de piloter l’automation dans la globalité du projet. Pour y arriver, vous allez dans le menu Projet pour choisir l’option Panneau d’automatisation. Vous pouvez également accéder à cette option en appuyant sur la touche F6. Cette option permet d’appliquer de l’automation sur les commandes générales du projet. En activant cette option, vous ouvrez la fenêtre Panneau d’automatisation. Dans cette dernière, vous avez une barre de transport regroupant les boutons de gestion de l’automation, comme : Activer la lecture d’automatisation pour toutes les pistes, Activer l’écriture d’automatisation pour toutes les pistes et bien d’autres encore. Suivant cela, vous disposez de plusieurs colonnes permettant de choisir la façon dans l’automatisation s’applique sur le projet. En plus de cela, toujours sur ces colonnes, vous pouvez aussi indiquer les paramètres à exclure de l’automatisation. Toujours dans cette fenêtre Panneau d’automatisation, vous disposez d’une option permettant de regrouper les différentes modes d’automatisation sur le projet. À ce sujet, vous avez le mode Touch qui permet d’apporter une modification de quelques secondes à un paramètre configuré. Pour ce qui est du mode Auto-Latch, il est utile pour conserver une valeur d’automatisation sur une longue période. Quant au mode Cross-Over, il permet d’effectuer un retour manuel afin d’obtenir des transitions progressives entre les nouvelles valeurs d’automatisation et les anciennes. Dans le cas où vous souhaitez avoir des paramètres avancés sur l’utilisation de l’automatisation, toujours dans la fenêtre Panneau d’automatisation, vous cliquez sur l’option Réglage d’automatisation. Dans cette dernière, vous avez l’option Afficher les données sur les pistes qui sert à rendre visible les données de l’élément concerné sur la piste d’automatisation. Vous avez également l’option Usage des territoires vierge qui permet de lors de la suppression d’une partie de l’automation, de garder les valeurs des niveaux d’automation sans vouloir les reliés. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’option Panneau d’automatisation dans un projet.