article(s) dans votre panier VOIR

Edition des couches d’enregistrement sur Cubase 9

  • Vidéo 34 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des couches d’enregistrement
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Cubase 9, l’auteur vous explique l’édition des couches d’enregistrement sur la technique de base. L’objectif de ce cours consiste à éditer les pistes lors d’un montage. A titre d’information, une piste peut contenir un seul ou plusieurs enregistrements. Il possible de voir toutes les pistes que vous avez créées dans le montage. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Afficher couche qui se trouve sur le volet gauche de l’interface. Après cela, les pistes créées se distinguent des pistes mutées par leurs couleurs jaunes plus foncées. A part cela, vous avez le choix de supprimer des enregistrements que vous n’avez plus besoin. Vous combinez juste le raccourci clavier Ctrl+Z. Il est à noter que les couches au-dessus de ces éléments supprimés sont jouées automatiquement après la suppression. Par ailleurs, vous pouvez réduire un groupe ou un seul élément dans la piste. Tout en maintenant le curseur, vous déplacez l’extrémité droite de cette couche vers le gauche. Cette modification s’applique seulement sur la piste concernée. Dans ce sens, si vous ouvrez un autre panneau de piste, contenant les mêmes éléments, vous remarquez que la position initiale est conservée. A part ces manipulations, vous avez la possibilité de créer une nouvelle piste. Pour y arriver, vous faites un clic droit depuis le volet gauche où se trouvent toutes les pistes. Suite à cela, une liste déroulante s’affiche et vous choisissez la première option Ajouter une piste. Après cette action, un autre menu déroulant s’ouvre pour définir le type de piste. Dans ce cadre, vous sélectionnez la fonction Répertoire. Par conséquent, une nouvelle piste est disponible dans le volet gauche. Cette piste est utilisée pour différentes raisons telles qu’un regroupage de toutes les autres pistes. En conclusion, l’édition des couches facilite les manipulations des pistes durant l’enregistrement.