article(s) dans votre panier VOIR

Quitter sur Captivate 9

  • Vidéo 19 sur 58
  • 4h44 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quitter
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les actions avancées et les projets réactifs sur Adobe Captivate 9, Franck Biggio vous explique l’action Quitter. Ce cours vidéo a pour objectif de vous faire découvrir la manière d’assigner une action Quitter sur un bouton. Tout d’abord, ce type d’actions vous permet de sortir tout simplement d’un projet sur lequel vous êtes en train de travailler. Afin de mettre en place cette action, vous créez un objet. Cet objet représente le bouton sur lequel l’action va être assignée. Une fois fait, vous passez dans le panneau Propriétés se trouvant dans le volet droit de Captivate. Dans ce panneau, vous choisissez ensuite l’onglet Actions. Pour retrouver la liste des actions que vous pouvez assigner à un bouton, il suffit de développer la liste déroulante de l’option Si réussite de cet onglet. Parmi les types d’actions proposés par le logiciel, vous sélectionnez Quitter. Le bouton reprend ainsi automatiquement l’action Quitter dans la diapositive. Afin de voir si l’assignation est bien prise en compte, vous réalisez un aperçu de l’action. Pour ce faire, vous passez dans la barre de menus pour choisir Aperçu. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Projet. Captivate vous crée alors une fenêtre d’aperçu dans laquelle vous pouvez lancer un aperçu de l’action. Pour effectuer cela, il suffit de cliquer sur le bouton Quitter. Il faut noter que la plupart du temps cette assignation ne fonctionne pas toujours correctement. De ce fait, pour obtenir un résultat plus fiable, il est idéal de faire appel à JavaScript. Dans ce sens, lorsque vous êtes sur JavaScript, l’instruction à réaliser pour créer l’action Quitter est window.close(). Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours, vous pouvez constater que le logiciel vous propose deux techniques différentes pour réaliser une action Quitter sur un projet.