Utilisation des Variables de Géolocalisation avec Captivate
Découvrez comment utiliser des variables de géolocalisation dans Captivate pour personnaliser votre contenu pédagogique en fonction de la localisation de l'utilisateur.
Introduction
Les actions permettant de piloter la tête de lecture et de naviguer dans le module
Créer un module non linéaire
Les actions permettant de modifier l’affichage d’un objet
Les actions permettant de modifier l’interface de navigation
Les actions permettant de piloter l’audio
Les actions permettant d’effectuer des actions extérieures au module
Les actions permettant d’aller plus loin
Les variables dans Adobe Captivate
Les actions avancées
Les actions partagées
Les actions avancées conditionnelles
Les quizs avancés dans Adobe Captivate
Les projets réactifs
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des variables de géolocalisation disponibles dans Captivate. Vous apprendrez à créer et utiliser ces variables pour personnaliser vos modules en fonction de la localisation des utilisateurs. Par exemple, selon que l'utilisateur se trouve à Marseille ou à Lyon, vous pouvez afficher un message d'encouragement différent. Nous abordons également les contraintes liées à la disponibilité des données de géolocalisation, surtout sur les ordinateurs de bureau par rapport aux smartphones. Une démonstration de création d'une variable de géolocalisation, en utilisant une latitude et longitude précises, montre comment définir des zones spécifiques avec une margine de précision ajustable. Enfin, des précautions sont suggérées pour garantir l'efficacité de ces variables dans des scénarios réels.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment utiliser les variables de géolocalisation pour créer des modules e-learning personnalisés, et de vous familiariser avec les méthodes pour géolocaliser les utilisateurs de manière précise.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour suivre cette vidéo incluent une connaissance de base de Captivate et des actions avancées conditionnelles dans le logiciel.
Métiers concernés
Les métiers concernés par cette vidéo incluent les concepteurs pédagogiques, les formateurs, et les développeurs e-learning qui cherchent à améliorer l'engagement des apprenants grâce à une personnalisation contextuelle.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, vous pouvez utiliser d'autres outils de création de contenu e-learning capables de gérer des variables conditionnelles, tels que Articulate Storyline ou Lectora.
Questions & Réponses