Optimisation des Projets Réactifs dans Captivate

Apprenez à ajuster la hauteur de périphérique dans Captivate pour des projets réactifs adaptés aux smartphones et tablettes.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment ajuster la hauteur de périphérique dans Adobe Captivate, notamment pour les projets réactifs. Par défaut, Captivate propose une hauteur de 466 pixels pour les smartphones. Cependant, il est parfois nécessaire d’adapter cette hauteur en fonction des spécificités de l’appareil utilisé dans votre entreprise.

Nous verrons également comment gérer les situations où le contenu de la diapositive dépasse la hauteur du périphérique, générant ainsi des ascenseurs ou des mouvements de doigts nécessaires pour visualiser l'intégralité du contenu sur les smartphones et les tablettes.

Suivez ces étapes pour personnaliser vos projets et assurez-vous qu'ils sont correctement affichés sur différents dispositifs, en garantissant une expérience utilisateur optimale.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Comprendre comment ajuster la hauteur de périphérique dans Captivate.

- Apprendre à gérer les contenus dépassant la hauteur de l'écran sur les différents dispositifs.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base d’Adobe Captivate et des principes de design de contenus réactifs.

Métiers concernés

Les métiers concernés incluent les concepteurs pédagogiques, les développeurs e-learning et les formateurs.

Alternatives et ressources

Autres logiciels comme Articulate Storyline ou Lectora peuvent être utilisés pour créer des contenus interactifs et réactifs.

Questions & Réponses

Il est important d'ajuster la hauteur de périphérique pour garantir que le contenu est correctement affiché sur différents dispositifs, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur.
La valeur par défaut de la hauteur de périphérique pour les smartphones dans Captivate est de 466 pixels.
En ajustant la hauteur de la diapositive tout en désynchronisant cette hauteur de celle du périphérique, en générant des ascenseurs pour permettre aux utilisateurs de visualiser tout le contenu.